Annonce de 11 « phygital disciplines » alors qu’Abou Dhabi se prépare à accueillir les « phygital athletes and fans » en décembre prochain
Un prix d’une valeur de 5 millions de dollars est à gagner dans le cadre d’une vitrine mondiale mêlant compétences physiques et maîtrise du numérique
ABOU DHABI, Émirats arabes unis, 8 août 2025 /PRNewswire/ — Les Games of the Future 2025 sont prêts à enflammer le calendrier sportif mondial avec un programme de « phygital disciplines » de haut niveau, fusion entre l’athlétisme physique et le jeu numérique immersif. Ce tournoi hybride, qui se déroulera du 18 au 23 décembre à l’Abu Dhabi National Exhibition Centre (ADNEC), réunira les meilleurs « phygital athletes » du monde pour six jours de compétition pleine d’action dans 11 disciplines de pointe.
Avec un prix d’un montant total de 5 millions de dollars, les « phygital clubs and athletes » du monde entier s’affronteront pour obtenir le droit d’être champions de la discipline dans laquelle ils concourent.
Les Games of the Future sont l’apogée du calendrier des « phygital sports », et chaque élément du tournoi est conçu pour attirer les publics physiques et numériques. Les 11 disciplines qui seront disputées lors de l’événement sont les suivantes :
• Phygital Football : un jeu vidéo de football suivi d’une rencontre entre les athlètes sur le terrain.
• Phygital Basketball : un jeu vidéo de basket-ball suivi d’une action physique sur le terrain.
• Phygital Fighting : les athlètes s’affrontent d’abord dans un jeu vidéo de combat, puis poursuivent le combat dans une arène physique.
• Phygital Dancing : les athlètes imitent les mouvements d’un jeu vidéo rythmique interactif en direct .
• Phygital Shooter : les clubs s’affrontent dans une épreuve de tir numérique suivie d’une épreuve de laser tag.
• Battle Royale : un format compétitif où les clubs s’affrontent pour être le dernier club en lice.
• MOBA PC : un tournoi d’arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) sur PC
• MOBA Mobile : un tournoi MOBA sur mobile.
• Drone Racing : une course de drones dans laquelle les pilotes dirigent les drones à grande vitesse à travers un parcours d’obstacles à l’aide d’un casque FPV.
• VR Games : des environnements virtuels dans lesquels les joueurs font appel à leurs réflexes et à leur sens de l’espace
• Battle of Robots : des robots télécommandés s’affrontent dans un combat rapide et frontal.
Pour être au sommet de ces disciplines, il faut une nouvelle classe d’athlètes – alliant prouesses physiques et dextérité numérique, performant sous une pression intense dans un nouveau format d’événement révolutionnaire et passionnant qui attirera des supporters de tous âges.
Stéphane Timpano, PDG d’ASPIRE, a déclaré : « Ce tournoi est le point de convergence entre les clubs d’élite et les expériences tournées vers l’avenir. L’organisation des Games of the Future à Abou Dhabi reflète notre engagement à élever le niveau de la conversation mondiale sur le futur mélange du sport et de la technologie, et Abou Dhabi est l’hôte idéal pour cette expérience audacieuse. Dans le cadre de la Vision 2031 des Émirats arabes unis et de l’Année de la communauté, nous encourageons une participation diversifiée, une innovation partagée et de nouvelles connexions entre les cultures et les générations ».
Nis Hatt, directeur général de Phygital International, a déclaré : « Avec la confirmation de ces 11 disciplines et du prix, le décor est planté pour qu’Abou Dhabi soit le centre des ” phygital sports ” lors des passionnants Games of the Future mondiaux de cette année. Les athlètes et les fans se joindront à nous pour vivre l’expérience immersive et intense des ” phygital sports “, qui sont conçus pour la prochaine génération. En tant que gardiens du ” phygital movement “, nous sommes fiers de donner vie aux Games of the Future. Il s’agit d’une scène mondiale pour l’innovation, l’inclusion et l’imagination ».
Avant que les projecteurs ne se tournent vers les Games of the Future en décembre, Phygital Contenders : Abu Dhabi – Football a eu lieu à l’ADNEC, transformant le lieu en une arène dynamique où des candidats du monde entier ont participé à la dernière étape de qualification pour s’affronter pour une place dans la discipline du Phygital Football aux Games of the Future de cette année. Le tournoi a mis en scène les 21 clubs participants dans un espace hyper-interactif où l’intelligence tactique et la précision athlétique s’entrechoquent de manière synchronisée. Alors que l’action se déroulait, les athlètes et les passionnés ont eu un premier aperçu de l’énergie qui caractérisera les Games of the Future 2025.
L’ADNEC servira également d’arène pour les Games of the Future en décembre. En tant qu’espace dynamique conçu pour l’innovation et la grandeur, il sera transformé en une arène futuriste adaptée à cet événement mondial révolutionnaire, offrant l’environnement idéal pour offrir une vitrine de « phygital sports » de classe mondiale. Son infrastructure stratégique et son excellence opérationnelle continuent de faire d’Abou Dhabi une destination de premier plan pour les événements internationaux à l’intersection de la technologie, du sport et de la culture.
À propos de Phygital International (PI) :
Phygital International est le promoteur des « phygital sports » au niveau mondial et se concentre sur l’innovation et la redéfinition des sports. Elle est la gardienne et la détentrice des droits des Games of the Future et supervise la procédure de candidature de chaque ville hôte.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https:// Phygitalinternational.com
À propos des Games of the Future :
Les Games of the Future sont un événement international annuel qui fusionne les mondes physique et numérique et constitue le summum du « phygital sport ». Ce tournoi rassemble la nouvelle génération de héros du « phygital sport » du monde entier pour concourir dans un large éventail de « phygital disciplines and challenges ». Les Games of the Future 2025 se dérouleront à Abou Dhabi, Émirats arabes unis, tandis que les Games of the Future 2026 auront lieu à Astana, Kazakhstan.
Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur https://gofuture.games/
À propos d’ASPIRE :
ASPIRE stimule la création de technologies transformatrices futures en tant qu’accélérateur d’innovation de l’Advanced Technology Research Council (ATRC) d’Abou Dhabi. L’ATRC est chargé de définir la stratégie d’Abou Dhabi en matière de R&D, de consolider les fonds en vue d’un investissement efficace et d’orienter la politique et la réglementation. ASPIRE travaille en consultation avec des acteurs industriels intersectoriels, des universités et des instituts de recherche pour identifier les problématiques. ASPIRE lance également de grands défis et des concours internationaux pour résoudre certains des problèmes les plus urgents du monde. ASPIRE rassemble des personnes, des idées, des ressources et des technologies exceptionnelles pour relever des défis complexes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.aspireuae.ae/
À propos d’ETHARA :
Ethara façonne l’avenir du divertissement, du sport, de la culture, des services événementiels et de la gestion d’actifs aux niveaux régional et international. Avec des bureaux à Abou Dhabi, Dubaï et Riyad, la société emploie plus de 300 professionnels qui offrent une richesse inégalée d’expertise, d’expérience, de connaissances et de compétences. Ethara, qui signifie « frisson » en arabe, exploite un impressionnant portefeuille d’actifs comprenant le circuit Yas Marina, Etihad Park, l’Etihad Arena, le centre de conférence de Yas, Zayed Sports City et la Maison du développement durable. L’entreprise travaille avec des sociétés événementielles de premier plan, des détenteurs de droits de propriété intellectuelle et des partenaires de divertissement à l’échelle locale et internationale afin de proposer en avant-première des événements et des expériences d’envergure mondiale.
Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : www.ethara.com
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2745157/Phygital_International_Fighting.jpg
Photo: https://mma.prnewswire.com/media/2745158/PhygitalInternational_Shooter_Side.jpg
Logo: https://mma.prnewswire.com/media/2745156/PhygitalInternational_GOTF_Logo.jpg